Le traitement du lymphœdème
Quand la lymphe ne peut circuler normalement dans les canaux lymphatiques, lorsqu’un ganglion lymphatique a été enlevé ou abîmé par un traitement d’un cancer, la lymphe s’accumule dans les tissus mous et provoque une enflure nommée lymphœdème.
Les vêtements de compression, confectionnés en tissu élastique, exercent une pression sur les différentes parties du corps afin d’aider la lymphe à circuler et l’empêcher de s’accumuler.
Pour améliorer le confort du patient, un des traitements de référence est le port d’un vêtement compressif associé à des séances de kinésithérapie adaptées.
Les vêtements compressifs sont ajustés à chacun et la prise de bonnes mesures est fondamentale pour que le produit convienne parfaitement au membre fragilisé.
En fonction du type de lymphœdème, Médicaline vous propose différents modèles de bandages compressifs :
- Mitaine
- Manche, manchon
- Bas
- Collant
Notre personnel qualifié vous prodiguera des conseils précis quant au type de contention, au choix de la matière, des coloris, de la classe de compression adaptée, au placement et à l’entretien des contentions.
La prise de mesures se fait idéalement après une séance de drainage lymphatique et sur rendez-vous afin que nous puissions consacrer le temps nécessaire à chaque patient dans notre espace calme et discret.
Pour plus de renseignements, contactez-nous : https://medicaline.be/soutien-et-contention/#gantelets